Tel

07 61 22 28 75

Brie Comte Robert - Grisy Suisnes - Ozoir la Ferrière

pascaline@bachtome.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 19h

Dans les fleurs de Bach, on dispose de plusieurs fleurs liées à la peur en fonction de l’origine ou de l’objet de la peur. Selon les cas, le mélange personnalisé pourra contenir une ou plusieurs fleurs de peur.

Les différentes fleurs de peur

Retrouvez les fiches détaillées de chaque fleur en cliquant sur leur nom.

  • Mimulus : pour les peurs identifiées (peur des serpents, peur du noir, peur de l’eau…) mais aussi pour la timidité (peur des gens, peur d’être rejeté…)
  • Rock Rose : entre Mimulus et Rock Rose, ce qui change c’est l’intensité de la peur. Rock Rose est pour la terreur, la panique, les peurs paralysantes et les cauchemars.
  • Aspen : pour les angoisses, quand on a peur sans pouvoir dire de quoi, ce sentiment désagréable que quelque chose ne va pas sans pouvoir l’identifier.
  • Red Chestnut : quand on a peur pour les autres, peur qu’il leur arrive quelque chose, peur pour ses enfants, ses parents, sa famille, ses amis…
  • Cherry Plum : peur de perdre le contrôle de soit même et de faire ou dire des choses qu’on regretterait par la suite. C’est la fleur du self contrôle.

Comment une fleur peut-elle faire cesser la peur ? cela semble hautement improbable… et pourtant ça fonctionne. Dans ma pratique, je les ai beaucoup utilisées (le flacon de Mimulus peut en témoigner) avec succès pour des adultes, enfants et aussi pour des animaux.

On me parle souvent d’effet placebo dans ce cas… je prends des Fleurs de Bach contre la peur donc je n’ai plus peur… pourquoi pas pour les adultes… mais pour les enfants, les chiens ou les chats ? ils n’ont pas conscience de prendre quelque chose contre la peur et ça fonctionne.

Pensées pour Vito, Oliver, Naboo… dont le quotidien a changé pour le mieux grâce aux fleurs.