Tel

07 61 22 28 75

Email

pascaline@bachtome.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 19h

 

 

On m’aurait dit il y a 10 ans que je serais conseillère en Fleurs de Bach aujourd’hui… je pense que j’aurais ri. C’est un parcours loin d’être en ligne droite qui m’y a amenée mais j’ai le sentiment d’être arrivée où je devais être.

portrait2

Pourquoi les Fleur de Bach ?

En premier lieu, j’ai envie de répondre « parce que ça marche ! ». C’est justement en voyant la métamorphose d’une femme et de son chien que j’ai décidé de sérieusement m’y intéresser. Elle était passée de « au bout de sa laisse et au bout de sa vie » avec un chien qui n’écoute rien à joyeuse et fière de pouvoir faire le tour de son chien en sautant, pendant que lui restait sagement assis. Est-ce qu’il y a eu un travail d’éducation de fait ? certainement. Mais à mon sens le résultat ne pouvait pas être aussi spectaculaire si vite juste avec de l’éducation.

J’ai donc suivi les différentes formations, encore un peu septique je l’avoue au début de l’initiation, totalement convaincue au second stage et très motivée à devenir conseillère lors du stage de formation officiel des conseillers agréés.

J’ai depuis eu l’opportunité de faire des dizaines et des dizaines de mélanges personnalisés. Pour des adultes, des enfants, des animaux. Tous ceux qui ont pris régulièrement les fleurs ont pu en ressentir les bienfaits. Parfois, les résultats sont même allés au delà de mes espérances et de celles de la personne que j’avais conseillée.

Formations

Je ne note ici que les formations pertinentes par rapport aux Fleurs de Bach.

  • Cursus Officiel Conseillère en Fleurs de Bach, agrée par le Centre Bach, agrément n° FRA-2020-0324P
  • ACACED Attestation de connaissances animaux domestiques (anciennement CCAD)
  • Nombreux stages en Education Canine (comportement, éducation, rééducation, activités et loisirs)
  • Formation en PNL (Udemy)
  • Formation en Mindfulness (Udemy)
  • Formation de formatrice
  • BAFA

Parcours de vie

J’ai un parcours plutôt atypique. J’ai été technicienne informatique, chargée de communication, formatrice et enseignante… C’est dans l’enseignement que je me sens le mieux… apprendre et transmettre.

Je travaille avec le statut d’indépendante depuis 2011. Je gère ma toute petite entreprise, avec les avantages et les inconvénients que ce statut peut avoir.

Et puis un jour j’ai eu un chien. J’ai découvert l’éducation canine, les activités… j’ai appris, j’ai fait des stages et un jour on m’a proposé de devenir monitrice en club canin. Décidément la formation me suit partout. Quelques années plus tard, me voilà non seulement monitrice mais aussi éducatrice professionnelle et formatrice de moniteurs. C’est dans ce contexte que j’ai découvert les Fleurs de Bach.

J’en ai fait profiter tout le monde, mon mari (avec difficulté), mes animaux, ma fille qui a bientôt 4 ans, mes proches. Puis je suis devenue conseillère.