Tel

07 61 22 28 75

Brie Comte Robert - Grisy Suisnes - Ozoir la Ferrière

pascaline@bachtome.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 19h

txt

Mots clés

txt

gorse-2355146_1920
GORSE

Fiche d'identité

Nom anglais : Gorse
Nom français : Ajonc
Nom botanique : Ilex europaeus
Floraison : Avril
Préparation par solarisation

Famille : Incertitude et doute
Numéro : 13

Découverte : 

Cas d'usage de Gorse

Gorse est la fleur de ceux qui ont ou sont en train de perdre l’espoir. C’est la fleur de ceux qui doutent que leur situation pourra s’améliorer et de l’intérêt de continuer. 
La spécificité de Gorse est qu’elle est pour les personnes qui n’y croient plus vraiment mais qui continuent de faire les choses pour faire plaisir à leur entourage. Pour ceux qui ont abandonné complètement la fleur adaptée sera Sweet Chestnut. Pour les petites découragements, ce sera plutôt Gentian.

Les mots du Dr Bach

Une perte d’espoir très profonde, ils ont abandonné la croyance que quelque chose puisse être fait pour eux. Se laissant convaincre ou pour faire plaisir aux autres, ils essayeront peut-être différents traitements, mais en continuant à assurer leur entourage qu’il y a si peu d’espoir de soulagement.
Very great hopelessness, they have given up belief that more can be done for them. Under persuasion or to please others they may try different treatments, at the same time assuring those around that there is so little hope of relief.

La fleur

txt

Exemples

txt

Autres bienfaits éventuels

txt 

Les Fleurs de Bach doivent se choisir par rapport à nos émotions et non par rapport à nos souffrances physiques. Cependant, des études récentes et notamment celles du Dr Orozco se sont penchées sur la question. Cette rubrique vous présente leurs découvertes mais gardez à l’esprit qu’elles sont données à titre indicatif et que seules vos émotions doivent guider votre choix de fleurs. Les fleurs ne remplacent pas une visite chez le médecin