Olive est la fleur de l’énergie, lorsque la fatigue se fait trop sentir pour pouvoir profiter pleinement du présent. C’est aussi la fleur de la convalescence.
Mots clés
Je suis fatigué, épuisé, éreinté.
J’ai envie de dormir.
Je suis à bout de forces.
Pour les états de fatigue qui surviennent parce qu’on a utilisé toute notre énergie.
Fiche d’identité
Nom anglais : Olive
Nom français : Olivier
Nom botanique : Olea europaea
Floraison : Mai
Préparation par solarisation
Famille : Manque d’intérêt pour le présent
Numéro : 23
Découverte :
Cas d’usage d’Olive
Olive est la fleur pour les personnes qui sont épuisées physiquement et/ou mentalement et/ou moralement et qui ont une bonne raison de l’être : effort, maladie, surmenage, épreuves…
Elle est aussi recommandée quand le sommeil n’est pas aussi réparateur qu’il devrait l’être.
Utilisable pour retrouver de l’énergie pendant une journée chargée, Olive risque cependant de vous rappeler à l’ordre en vous faisant bailler avant de vous aider à puiser de dans les réserves (au cas où vous n’auriez pas compris qu’idéalement il faudrait aller dormir). Olive ne remplace ni un café ni une bonne nuit de sommeil.
Fleur de la convalescence elle aide ceux qui sont épuisés par la maladie.
Olive s’utilise pour les hommes comme pour les animaux. On peut la prendre à l’importe quel moment de la journée, elle n’empêche pas de dormir.
Olive permet de reprendre des forces et d’avoir un sommeil plus réparateur.
Les mots du Dr Bach
Ceux qui ont beaucoup souffert mentalement ou physiquement et sont si épuisés et las qu’ils ont le sentiment de ne plus avoir la force de faire un quelconque effort. La vie quotidienne pour eux est dure, sans plaisir.Those who have suffered much mentally or physically and are so exhausted and weary that they feel they have no more strength to make any effort. Daily life is hard work for them, without pleasure.La fleur
txt
Exemples
txt
Autres bienfaits éventuels
Fleur de l’énergie, Olive pourrait aider à impulser la circulation et être un allier de la physiothérapie. En cosmétique, elle pourrait aider à revitaliser et sur les relâchements.
Les Fleurs de Bach doivent se choisir par rapport à nos émotions et non par rapport à nos souffrances physiques. Cependant, des études récentes et notamment celles du Dr Orozco se sont penchées sur la question. Cette rubrique vous présente leurs découvertes mais gardez à l’esprit qu’elles sont données à titre indicatif et que seules vos émotions doivent guider votre choix de fleurs. Les fleurs ne remplacent pas une visite chez le médecin.