Liée au magnétisme, cette capacité me permet d’atténuer la douleur et d’accélérer la guérison des brûlures, coups de soleil, inflammations… Lorsque la brûlure est partie mais a laissé des démangeaisons, je peux les retirer.
Après une brûlure, et parfois même après avoir laissé la zone brûlée sous l’eau froide pendant plusieurs minutes, sous la peau le feu continue de brûler. Simplement avec les mains et éventuellement une prière, le barreur ou coupeur de feu peut arrêter l’incendie. Et ce feu, on le retire, on apaise et on aide à guérir plus vite.
Je peux intervenir sur les brulures au premier et au second degré (pour ces dernières il reste recommandé de consulter votre médecin).
Certains hôpitaux travaillent avec des barreurs de feu, pour des brûlures plus ou moins graves.
S’il est une capacité qui ne s’expérimente pas en formation, c’est bien le fait de barrer le feu. Hors de question de demander à tout le groupe de se faire mal volontairement pour tester si ça marche. Alors comment on sait ? En essayant. La première fois que j’ai proposé mon aide sur une brûlure, j’étais moi-même très septique. Et ça a fonctionné une fois, puis deux et trois et… ainsi de suite.
Etre barreur de feu, c’est aussi très pratique. Par exemple, ma fille n’a plus de coups de soleil. S’il arrive qu’on oublie la crème ou qu’on se rate pour une raison ou une autre, un petit soin le soir avant de dormir et le matin il n’en reste rien.