Oak est la fleur de ceux qui portent leur monde sur leurs épaules, souvent dans des contextes difficiles. Cela peut être au travail ou en famille, ou les deux. Courageux et endurant, il agit par sens du devoir, par sentiment d’obligation et sans se plaindre. Souvent, il préfère ne pas demander d’aide et refuse même celle qui lui est proposée. C’est épuisant mais Oak ne lâchera pas et cachera sa fatigue, ce qui en fait de bons candidats pour le burnout.
Oak permet de prendre connaissance de ses limites, de les accepter et de les faire accepter aux autres. Accepter de reporter, déléguer ou ne pas faire certaines choses. Ne plus prendre les responsabilités des autres et leur rendre, ce n’est pas reconnaître sa faiblesse, c’est donner une opportunité aux autres de découvrir leurs forces.
On retrouvera Oak chez les animaux qui travaillent ou les sportifs (chien policier ou secouriste, chien ou cheval faisant des compétitions). Dévoué, il ne fera pas attention à ses propres limites pour son maître, au détriment de son bien être et de sa propre santé.