Tel

07 61 22 28 75

Brie Comte Robert - Grisy Suisnes - Ozoir la Ferrière

pascaline@bachtome.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 19h

Reconnu pour sa solidité, Oak, le chêne est capable de porter de lourdes responsabilités. Cependant, contrairement au roseau qui plie mais ne rompt pas, le chêne prend des risques en repoussant toujours ses limites. 

Mots clés

Il faut que je le fasse sinon qui le fera.
De toute façon si je ne le fais pas ça sera mal fait.
Il faut bien que quelqu’un le fasse
Si ça ne marche pas alors j’essayerai autre chose jusqu’à ce que ça passe

Oak se distingue par son grand sens des responsabilités et son courage malgré l’adversité. 

oak-leaves-5035889_1920
OAK

Fiche d'identité

Nom anglais : Oak
Nom français : Chêne
Nom botanique : Quercus robur
Floraison : mars – mai
Préparation par solarisation

Famille : Découragement et désespoir
Numéro : 22

Découverte : 

Cas d'usage de Oak

Oak est la fleur de ceux qui portent leur monde sur leurs épaules, souvent dans des contextes difficiles. Cela peut être au travail ou en famille, ou les deux. Courageux et endurant, il agit par sens du devoir, par sentiment d’obligation et sans se plaindre. Souvent, il préfère ne pas demander d’aide et refuse même celle qui lui est proposée. C’est épuisant mais Oak ne lâchera pas et cachera sa fatigue, ce qui en fait de bons candidats pour le burnout. 

Oak permet de prendre connaissance de ses limites, de les accepter et de les faire accepter aux autres. Accepter de reporter, déléguer ou ne pas faire certaines choses. Ne plus prendre les responsabilités des autres et leur rendre, ce n’est pas reconnaître sa faiblesse, c’est donner une opportunité aux autres de découvrir leurs forces. 

On retrouvera Oak chez les animaux qui travaillent ou les sportifs (chien policier ou secouriste, chien ou cheval faisant des compétitions). Dévoué, il ne fera pas attention à ses propres limites pour son maître, au détriment de son bien être et de sa propre santé. 

Les mots du Dr Bach

Pour ceux qui luttent et se battent avec force pour se rétablir ou faire face aux choses du quotidien. Ils continueront d’essayer une chose après l’autre, même si leur cas peut paraître désespéré. Ils continueront à se battre. Ils sont mécontents d’eux-mêmes si la maladie les empêche de faire leur devoir ou d’aider les autres. Ce sont des gens courageux, qui se battent contre de grandes difficultés, sans perdre espoir et sans diminuer leurs efforts.
For those who are struggling and fighting strongly to get well, or in connection with the affairs of their daily life. They will go on trying one thing after another, though their case may seem hopeless. They will fight on. They are discontented with themselves if illness interferes with their duties or helping others. They are brave people, fighting against great difficulties, without loss of hope or effort.

La fleur

txt

Exemples

txt

Autres bienfaits éventuels

txt 

Les Fleurs de Bach doivent se choisir par rapport à nos émotions et non par rapport à nos souffrances physiques. Cependant, des études récentes et notamment celles du Dr Orozco se sont penchées sur la question. Cette rubrique vous présente leurs découvertes mais gardez à l’esprit qu’elles sont données à titre indicatif et que seules vos émotions doivent guider votre choix de fleurs. Les fleurs ne remplacent pas une visite chez le médecin