Tel

07 61 22 28 75

Email

pascaline@bachtome.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 19h

Il n’y a pas d’âge minimal pour prendre des Fleurs de Bach. Les enfants et même les bébés peuvent donc en profiter aussi.

Le Rescue est très souvent utile en cas de chute, frayeur, cauchemar…

En quoi les fleurs peuvent aider les enfants ?

Les enfants aussi peuvent bénéficier d’un flacon de mélange personnalisé. Voici quelques exemples :

  • Capacités de concentration avec Clematis
  • Etre plus patient avec Impatience
  • Rester positif à l’école (le fameux « je n’y arriverai pas ») avec Gentian
  • Se protéger des émotions des autres avec Walnut
  • Faciliter les périodes de changement avec Walnut aussi

De façon plus générale, les Fleurs de Bach peuvent aider les enfants à l’école, à passer les épreuves de la vie, à se sentir mieux, à être moins stressés. Certaines fleurs peuvent également aider pour les troubles « dys »

Et pour les ados ?

On retrouvera entre autres Walnut pour cette grande période de changement, mais aussi des fleurs comme Wild Oat pour les aider à trouver leur vocation, Wild Rose pour être plus motivé…

Pour tous, Rescue pour les moments difficiles, Larch pour la confiance en soi… Toutes les fleurs peuvent leur être bénéfiques en fonction de la situation et de leurs émotions.

Comment se passe une consultation pour enfants ?

Une consultation pour enfant commence souvent par un appel du parent qui me dit pourquoi il souhaite des fleurs pour son enfant.

Si l’enfant est assez grand, j’aime discuter seule avec lui. Parce que ce qu’on voit n’est pas forcément son ressenti, parce qu’il y a des choses qu’ils préfèrent ne pas dire aux parents.

Le choix des fleurs se fait avec l’enfant. Parfois ce ne sont pas celles que le parent voudrait qu’il ait, mais les priorités du parent ne sont pas forcément celle de l’enfant. Pour que ça fonctionne, il est souvent préférable de suivre les choix de l’enfant.

Comment lui donner ses Fleurs de Bach ?

Pour les tout petits, on les mets dans les boissons (biberons, eau…).

Pour les un peu plus grands, comme ça n’a presque pas de goût, on peut leur proposer en spray (ça marche avec ma fille de 3 ans). Quand vous pensez que votre enfant peut respecter la consigne du « 4 fois par jour et autant de fois que tu en ressens le besoin » sans vider le flacon en 2 jours, vous pouvez lui laisser gérer le moment où il les prend.

Pour garantir l’efficacité, essayez de toujours avoir au moins 4 prises par jour.

Et l’alcool qu’il y a dans les Fleur de Bach ?

Il est en très faible quantité (1% sur un mélange personnalisé voire moins) et en en prenant uniquement 4 gouttes à chaque fois, ça ne pose aucun problème. Il existe aussi des fleurs sans alcool mais elles se conservent moins longtemps.